Diagnostic ERNT Amiens (80)

 Le diagnostic d'état des risques naturels et technologiques (ERNT) est un document indiquant les risques de sismicité et les risques naturels ou technologiques auxquels est exposé un bien immobilier.

Vendeurs et bailleurs sont dans l'obligation de fournir ce document (articles L. 125-5 et R. 125-23 à 27 du code de l'environnement).

 

Ce diagnostic concerne toute transaction immobilière, que ce soit une location, la réservation d'un bien en l'état futur d'achèvement,  ou bien vente d'un bien immobilier ou non bâti.

 

En cas de défaut d’information, l'acquéreur peut annuler la vente ou en diminuer le prix. Pour une mise en location, le locataire peut demander soit la résolution du contrat soit une diminution du prix du loyer en cas de non communication de ce document.

 

Faites confiance à l'expertise de BD DIAG 80-62 pour réaliser le diagnostic ERNT du logement que vous souhaitez vendre ou louer.

 

Nos services :

 

BD DIAG 80-62 réalise l'état des risques. Une fois cette tâche effectuée, il mentionne sur le document d'information les risques de sismicité ainsi que les riques naturels et technologiques pris en compte dans le ou les plans de prévention auxquels le bien est exposé.

 

Lorsque la commune sur laquelle le bien immobilier se situe, a fait l'objet d'un ou de plusieurs arrêtés de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle ou technologique depuis 1982, et si le bien mis en vente ou en location a déja fait l'objet d'une indemnisation particulière, le vendeur ou le bailleur est tenu de joindre au contrat une déclaration du ou des sinistres indemnisés.

 

Durée de validité : 6 mois