Il concerne les ventes et les locations de biens équipés d'un chauffage.
Le diagnostic de performances énergétiques à pour but de faire diminuer votre facture en consommant moins et mieux.
Pour cela, le DPE comporte des recommandations (isoler vos combles, changer votre chaudière, adapter votre chauffage etc.) et précise l'investissement et les économies correspondantes.
Bd Diag 80 62, entreprise de diagnostic immobilier près d'Amiens
Diagnostic de performance énergétique Amiens (DPE)
Iconcerne les ventes et les locations de biens équipés d'un chauffage.
|
Diagnostic plomb Amiens
Il est obligatoire pour toutes les ventes et les locations de logements construits avant le 01/01/49.
|
|
|
Le diagnostic électricitéconcerne les ventes de logement ayant une installation électrique intérieure de plus de 15 ans. |
L'état des risques naturels et technologiques est obligatoire pour toutes les ventes et toutes les locations.
|
Le diagnostic amiante concerne les ventes de biens immobiliers dont le permis de construire a été délivré avant le 01/07/97 |
Le diagnostic termites concerne les ventes de biens situés dans une zone à risque (définie par arrêté préfectoral ou municipal). |
BD DIAG 80-62 à Maizicourt (80) : diagnostic plomb, gaz, électricité, amiante, diagnostic de performance énergétique, diagnostic termites, ERNT, diagnostic prêt à taux zéro à Neufchâtel-en-Bray, Abbeville, Béthune, Albert, etc.
BD DIAG 80-62 est une entreprise dynamique et réactive possédant une certification professionnelle VERITAS. Nous vous garantissons la qualité de nos prestations que vous résidiez à St-Pol-sur-Ternoise, Dieppe, Doullens, Montreuil/Mer, Eu, etc.
Lors de toute transaction immobiliere,que ce soit une vente ou une location,le vendeur ou le bailleur se doit de remettre un dossier technique complet reflétant l'état du bien ainsi que sa conformité aux normes :Le Diagnostic Technique Immobilier.
DUPONTREUE Bruno
77 route d'Amiens - 80370 MAIZICOURT
Tél : 03 22 32 87 08
Port : 06 06 79 23 99
Pour éviter les intoxications et les explosions causées par des installations au gaz défectueuses ou mal réglées, l'Etat a mis en place ce nouveau diagnostic immobilier. Il est obligatoire pour toutes les ventes de logement dont l'installation intérieure de gaz a plus de quinze ans.
Réalisé par des professionnels certifiés, le diagnostic gaz consiste à établir un état de l'installation intérieure de gaz afin d'évaluer les risques pouvant compromettre la sécurité des personnes.
Le diagnostic porte sur quatre points :
Les éventuelles anomalies doivent être détectées et classées selon leur dangerosité.
Le diagnostiqueur a même la possibilité d'interrompre l'alimentation en gaz si l'installation comporte un danger grave et immédiat.
Ce diagnostic doit être réalisé même si le gaz est coupé et même s'il le compteur a été supprimé, à partir du moment où il subsiste une tuyauterie fixe dans le logement.
Attention, il ne s'agit pas d'une attestation de conformité de l'installation mais de savoir si celle-ci est dangereuse ou non.
Un expert certifié du service diagnostics vient contrôler toutes les installations de production individuelle de chaleur ou d'eau chaude faisant partie de l'installation intérieure de votre logement.
Il vérifie également vos appareils de cuisson s'ils sont desservis par une installation fixe (les appareils de cuisson ou de chauffage mobiles alimentés par une bouteille de butane sont exclus du diagnostic). Il mesure, à l'aide d'un analyseur de combustion, les teneurs en monoxyde de carbone, le tirage et le débit de chaque appareil.
L'intervention du diagnostiqueur ne porte que sur les éléments visibles et accessibles de l'installation. Il n'y a pas de démontage des appareils.
Le rapport liste, le cas échéant, les anomalies identifiées et préconise des travaux de réparation.
En cas d'anomalie (excepté le « danger grave »), vous n'êtes pas obligés de faire réaliser immédiatement ces travaux, mais vous devez en informer vos acquéreurs.
Ce dossier est à annexer à la promesse de vente.
Validité de l'attestation : 3 ans.
BD-DIAG 80-62 intervient dans les départements de la Somme (Amiens, Doullens, Abbeville, Flixecourt, Bernaville, Domart, Albert, Péronne, etc.), du Pas de Calais (St-Pol-sur-Ternoise, Auxi-le-chateau, Arras, Lens, Hesdin, Montreuil sur Mer, etc.) et de la Seine Maritime (Eu, Le Tréport, Neufchâtel-en-Bray, Dieppe, etc.)