Diagnostics termites Amiens (80)

Diagnostic termites à Eu (76)

Depuis le 8 juin 1999, la vente d'un bien immobilier doit être accompagnée d'un diagnostic immobilier attestant ou non de la présence de termites.

 

Le diagnostic termites concerne les habitations situées dans une zone à risque délimitée par un arrêté préfectoral.

 

Le diagnostic termites, ou constat d'état parasitaire, vise à identifier la présence ou non d'insectes xylophages (agents de dégradation biologique du bois) au sein de l'habitation.

 

Ce diagnostic porte donc sur trois points :

 

  • Si le bien immobilier est en proie à une infection,
  • Les zones touchées,
  • Le type de parasite.

 

 

Le diagnostic termites  devra être joint à l’acte de vente lors de la vente d’un bien immobilier localisé en zone sensible et doit avoir été établi depuis moins de 6 mois à partir de la promesse de vente ou de la date de l’acte authentique.

 

Nos services :

 

BD Diag 80-62 réalise votre diagnostic termites. La recherche de présence de termites est un constat visuel.

 

Le process se déroule comme suit :

 

  • repérage des extérieurs du bâtiment
  • poursuite du constat visuel en intérieur : inspection de toutes les parties bois de l'habitation
  • remise du diagnostic sous la forme d'un rapport détaillé. Ce rapport reprend toutes les parties visitées et non visitées, au cas où le diagnostiqueur n'a pas pu avoir accès à certaines parties des locaux, il est tenu de le préciser dans son rapport. Ce document doit indiquer la présence ou non de termites ou autres xylophages.

 

A noter : le diagnostiqueur vous apporte toutes les informations utiles pour traiter les parasites, cependant il ne peut réaliser par lui-mêmes les travaux nécessaires à leur éradication.